Dans la presse

Guide Michelin

Dans la cité Vauban, cette ancienne boucherie reste vouée aux bons produits. Fraîcheur : tel est le maître mot du chef, habile cuisinier qui sait révéler les meilleures saveurs. En salle, son épouse assure un accueil des plus souriants. Vous avez dit plaisir ?

Bib Gourmand au guide Michelin 2017

Gault et Millau

Briançon côté tendre et sympathique : une maison à dimension familiale, L'accueil de Nancy place les convives dans les meilleures dispositions pour goûter la cuisine d'un chef intègre et respectueux, Michaël Chassigneux.

Le Petit Futé

Qui a dit que la Grande Gargouille était un monde fermé où les restaurants étaient uniquement tournés vers les spécialités de montagne ? Dans un cadre chaleureux, ce Plaisir Ambré nous emmène dans l'univers de Michael et Nancy. Le service de madame est adorable et plein de petites attentions qui participent au plaisir de notre repas. Ajoutons tout de suite que la carte des vins - 70 références - est remarquablement composée et que le service au verre permet de boire avec modération d'excellents vins, pour accompagner la cuisine d'un chef talentueux - formé dans de grandes maisons, notamment à l'étranger - dont la spécialité est le poisson, qui se plaît à travailler des produits de grande qualité et de saison. Coup de coeur pour la marée du jour - bar, dorade, langoustine, Saint-Jacques selon les arrivages -, la parfaite cuisson des viandes - comme ce quasi de veau des Alpes, légume racine, jus de cuisson - et la mise en place des produits dans des assiettes devenues de véritables oeuvres d'art. Autre coup de coeur particulier pour les desserts, avec un fameux soufflé à la chartreuse ou un vacherin déstructuré d'agrumes qui devraient faire jaser tous les gourmands. Une adresse recommandée par le Petit Futé.

Guide du Routard

Voilà la bonne table qui ravit les gourmets de Briançon et de sa région ! Derrière ses fourneaux, Michaël Chassagnieux ne travaille qu'avec des produits frais et donc, de saison. Il signe une cuisine gastronomique, personnelle et étonnament généreuse. On apprécie la présentation et la créativité des mets. En salle, Nancy, son épouse, assure le service avec douceur et courtoisie. Le tout, dans un cadre à la fois chaleureux et raffiné. Un vrai moment de plaisir dont il serait dommage de se priver.